PARTAGER

En janvier 2018, les enfants d’une école primaire d’Izmir, en Turquie, ont accueilli un nouvel élève un peu particulier. Tombi est un chat errant qui a élu domicile dans l’école.

Un chat errant qui choisit son domicile

Tombi est un chat roux qui vivait dans la rue avant de s’introduire dans la cour d’une école primaire. Durant plusieurs semaines, il se baladait dans le jardin au milieu des enfants avec qui il se sent très à l’aise malgré une vie d’errance. Très chaleureux, le petit chat a ensuite commencé à assister aux cours d’une classe de l’école.

chat
Crédit photo : Ludemeula Fernandes – Unsplash

Selon l’institutrice, le chat a simplement décidé de venir dans la classe et les enfants l’apprécient énormément. Ainsi, il s’est trouvé un endroit chaleureux où il est aimé. Il s’est également trouvé de nouveaux amis pour jouer. L’enseignante et les élèves lui fournissent à manger et à boire chaque jour. Le félin a même été vacciné par un vétérinaire.

Un nouvel élève source de tensions

Il va sans dire que Tombi peut aisément devenir une source de distraction pour les enfants. Il est très proche d’eux. Et pourtant, grâce au petit chat, ces derniers ont commencé à réellement se concentrer durant les cours. Selon leur enseignante, prendre en charge Tombi leur aurait appris à se responsabiliser et à apprécier leur environnement de travail.

chat
Crédit photo : Makhmutova Dina – Unsplash

Seulement, un parent d’élève ayant eu connaissance de la présence du chat s’est plaint auprès des responsables de l’école. Selon lui, il pourrait être un risque pour la santé des enfants. La maîtresse a donc été contrainte de lui faire quitter la classe et lui a trouvé un nouveau foyer. Le chat s’est montré très malheureux et s’est arrêté de manger.

La maîtresse a donc décidé de se servir des pouvoirs des réseaux sociaux pour intervenir. Le parent d’élève est finalement revenu sur sa décision. Tombi a reçu l’autorisation de réintégrer la classe. Une campagne a été lancée en Turquie pour que toutes les classes puissent avoir leur propre chat.

Source :

Holidogtimes