PARTAGER

Le « Cat Corner » est un café situé à Stockholm. Il va bientôt permettre à ses clients de profiter de la compagnie d’une dizaine de chats. Le concept n’est pas novateur en soi, puisque des bars à chats existent dans plusieurs pays. Cependant, il l’est en Suède puisqu’il s’agirait là du premier établissement de ce genre dans le pays. Selon Dirk Lüders : « il était temps ».

Profiter d’un moment de détente avec les chats

Le concept que Dirk Lüders souhaite mettre en place est très simple. Pour 11,50 euros par heure, les clients auront l’opportunité de se détendre en compagnie de plusieurs chats. Il s’agit là d’un moment particulier qui vise à se libérer du stress de la vie quotidienne et de prendre une pause pour profiter de la présence d’adorables petites boules de poils.

Par ailleurs, les clients profiteront du thé et du café en illimité, durant la période pour laquelle ils auront payé. Enfin, le café proposera des produits vegans et sans gluten à ses clients comme des salades ou encore des cakes.

Crédit photo : Sabri Tuzucu – Unsplash

Un concept qui sert une cause

Dirk Lüders est un Allemand marié à une Suédoise. Il souhaite, à travers ce concept, sensibiliser et éveiller les consciences sur la situation des chats errants. Ces derniers seraient environ 150 000 dans le pays, dont 30 000 se trouveraient dans la capitale suédoise. En rapprochant humains et chats de la sorte, il souhaite améliorer les relations entre nos espèces. Il espère que cela permettra d’encourager les adoptions en refuge et aider ainsi les chats à trouver un nouveau foyer.

Globalement, Dirk Lüders est un fervent défenseur de la cause animale. Outre l’encouragement à l’adoption, son objectif est aussi de sensibiliser et de rallier le plus de personnes possible à la condition animale. Il permet également à tous les expatriés et étudiants n’ayant pu amener leurs animaux de compagnies de bénéficier de la présence et du contact avec des animaux.

chats
Crédit photo : Wu Yi – Unsplash
Source :

Demotivateur

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz