PARTAGER

Une initiative de sensibilisation à la condition des chats errants s’est tenue à Los Angeles. Elle proposait à la vente des refuges un poil particuliers pour ces chats, dans le but de lever des fonds pour une organisation.

Les conditions de vie des chats errants

Beaucoup d’entre nous l’ont déjà remarqué, des chats errants, il y en a partout. Nés dans la rue ou abandonnés, ils sont toujours en quête d’un abri où passer la nuit et se reposer. L’hiver peut leur être fatal, mais les prédateurs également aux abords des campagnes. C’est donc pour eux, une question de survie quotidienne.

Cette situation suscite l’émotion, et il y a dix ans maintenant, elle a engendrée la création d’une initiative de levée de fonds. Chaque année, des abris de chats créés par des professionnels sont vendus lors d’événements, et les fonds perçus sont reversés à l’association FixNation. Cette dernière, qui est donc une organisation à but non-lucratif, offre un refuge et des prestations d’adoption pour les chats des rues.

chats
Crédit photo : Architect for Animals – MeghanBobPhotography

Des architectes et designers à l’œuvre

Une initiative de sensibilisation du nom d'”Architects for animals” a vu le jour à Los Angeles, en Californie. Son but est de créer des abris tous plus originaux les uns que les autres pour les chats qui vivent dans les rues. La dixième édition de l’initiative s’est tenue il y a peu, et les modèles présentés regorgent tous de créativité. Ils ont été conçus par des architectes et designers réunis spécialement pour cette mission. Cette dernière consiste en la conception et la construction d’habitats originaux pour les félins errants.

chats
Crédit photo : Architect for Animals – MeghanBobPhotography

Des conceptions originales, mais pensées pour la nature du chat

Le cofondateur et directeur exécutif de FixNation, Karn Mayers, affirme que durant la phase de conception des abris, les designers et architectes ont pris en compte la nature du chat et sa façon d’interagir avec son environnement. Cela donc, dans le but de leur proposer des abris optimums. Les abris proposés à la vente cette année sont ainsi aussi créatifs que pratiques pour nos amis à quatre pattes.

chats
Crédit photo : Architect for Animals – MeghanBobPhotography
Source :

Demotivateur

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz