PARTAGER

Si vous adorez les chats et que vous aimez passer toutes vos journées à les bichonner, alors l’emploi de vos rêves pourrait bien exister. En Irlande, vous pouvez devenir caresseur de chat professionnel !

Travailler dans une clinique vétérinaire spécialisée pour les chats

« The Just Cats Veterinerary Clinic and Cattery » est une clinique vétérinaire spécialisée uniquement dans les soins pour chats. Elle se trouve à Dublin, en Irlande. Récemment, l’établissement a publié une petite annonce d’emploi assez particulière, qui devrait plaire à plus d’un amoureux des chats.

chats
Crédit photo : Just Cats Veterinerary Clinic & Cattery

La clinique est donc à la recherche d’une personne qui aura pour mission principale de s’occuper des petits félins avant leur rendez-vous. Bien sûr, tous les chats qui restent en observation bénéficieront également de l’attention du candidat. Le poste à temps plein se destine donc uniquement à prendre soin des patients.

Quelques questions de présélection

La clinique a mis en place un petit questionnaire auquel il est conseillé de répondre avant de faire parvenir votre candidature. « Êtes-vous fou des chats ? Les caresser vous rend-il heureux ? Est-ce naturel pour vous de vous occuper de chats ? Donnez-vous à manger aux chats errants Comptez-vous les chatons avant de vous endormir ? » Si vous obtenez une majorité ou l’unanimité de « oui » pour ces questions, il se pourrait bien que cet emploi soit fait pour vous !

chats
Crédit photo : Veronika Homchis – Unsplash

Quelques autres qualités pourront aussi se révéler être des atouts, voire d’énormes avantages pour les candidats. Savoir leur parler, les rassurer ou encore comprendre leurs miaulements sont des capacités très utiles. Et si vous pensez correspondre à ce travail, tout en réunissant les qualités nécessaires, alors vous pouvez envoyer votre CV et une lettre de motivation (en anglais pour le coup) à l’adresse mail de la clinique : [email protected]. Bonne chance !

Source :

Demotivateur