De nombreux sports inhabituels ont fait leur apparition aux Jeux olympiques au fil des ans. Alors que le monde se prépare pour les prochains JO de Tokyo 2020, on revisite un reportage de 2009 de l’historien Julian Humphrys, qui a examiné les événements les plus insolites de l’histoire des jeux…

À  partir d’environ 776 avant JC, les premiers Jeux olympiques a mis en vedette une course de print unique appelé stadion. Plus d’événements ont été ajoutés plus tard comme la lutte, boxe les courses plus longues…. Les JO d’Athènes de 1896 comprenaient 43 disciplines.

Le tir à la corde

La Grande-Bretagne est la championne olympique en titre. Le nombre de membres d’une équipe a varié au fil des ans, mais l’objectif est resté le même : tirer les adversaires et être en avance après cinq minutes. À Paris en 1900, l’épreuve fut remportée par une équipe suédois-danoise.

Voici d’autres sports inhabituels aux JO en anglais :

L’équipe américaine n’a pas pu participer, car l’événement s’est heurté à la finale au marteau dans laquelle trois de ses membres étaient en compétition. Les Scandinaves victorieux les ont ensuite mis au défi. L’événement s’est terminé dans la farce lorsque les supporters américains trop enthousiastes sont intervenus pour donner un coup de main à leur équipe.

Le tir au pigeon

Les plumes ont littéralement volé lorsque les JO de Paris en 1900 ont organisé le tir au pigeon, le seul événement olympique à avoir impliqué la mise à mort délibérée d’animaux vivants. Les cibles malheureuses ont été relâchées devant les participants qui pouvaient continuer à tirer.

Les spectateurs ont été inondés de sang et d’oiseaux. Les participants ont abattu près de 300 pigeons. Le Belge Leon de Lunden a remporté la compétition en abattant 21 pigeons, battant ainsi le Français Maurice Faure. L’événement n’a jamais été répété il n’est peut-être pas surprenant que le comité international olympique nie que ce sport ait jamais été une épreuve olympique officielle.

Source :

Historyextra

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici