PARTAGER

Une équipe jamaïcaine de bobsleigh est parvenue à se qualifier aux Jeux olympiques d’hiver. Et c’est une première, qui survient trente ans après les faits ayant inspiré le film Rasta Rockett.

Un exploit qui aura mis trente ans à se reproduire

Le film mythique Rasta Rockett avait rencontré un succès fou à sa sortie, il y a près de vingt-cinq ans. Il retraçait l’histoire de quatre Jamaïcains et de leurs rêves de Jeux olympiques. Cette année, l’histoire prend une nouvelle fois vie avec une équipe féminine jamaïcaine qui s’envolera pour la Corée du Sud en février prochain. Les athlètes concourront pour le titre à l’occasion des jeux de Pyeongchang.

Une vidéo des scènes cultes du film Rasta Rockett :

Leur exploit donnerait à Disney une occasion et un prétexte pour tourner la suite de la célèbre comédie sortie dans les années 1990. Depuis 1988, aucune équipe jamaïcaine n’était parvenue à se qualifier dans cette discipline. Tout juste trente ans plus tard, ce sont des athlètes féminines qui y sont parvenues, pour la première fois de l’histoire.

Une équipe jamaïcaine qualifiée pour les JO

C’est donc durant le week-end que l’équipe composée de la pilote Jazmine Fenlator-Victorian ainsi que de ses équipières Audra Segree et Carrie Russel a concrétisé un réel exploit. La team jamaïcaine est portée par la coach allemande Sandra Kiriasis. Elles auront donc l’occasion d’affronter les autres équipes et de prétendre au titre de championnes olympiques en Corée du Sud. C’est la première fois qu’une équipe féminine jamaïcaine de bobsleigh participera aux épreuves.

jeux
Deux athlètes et leur coach – Crédit photo : TWITTER @JAMAICAOLYMPICS

Pour la pilote de l’équipe, ce n’est cependant pas sa première participation. En 2014, elle concourrait avec l’équipe américaine en qualité de pousseuse. Jazmine Fenlator-Victorian a choisi de prendre la nationalité de son père jamaïcain durant l’année 2015. Cela lui permettra donc de concourir pour la Jamaïque durant les Jeux olympiques d’hiver de 2018.

Source :

Demotivateur