PARTAGER

L’organisation Human Society International (HSI) est parvenue à sauver 170 chiens condamnés à servir de repas en Corée du Sud.

Le combat de Human Society International

Human Society International s’est rendu en Corée du Sud pour porter secours à 170 chiens, destinés à un avenir bien sombre. Lorsqu’ils se trouvent dans ces fermes de l’horreur, ils sont condamnés à être électrocutés et transformés en repas. Il s’agit d’une soupe nommée « bosintang ». Et il en est de même dans chaque ferme de viande canine. Pour sauver ces chiens, l’organisation doit les mettre en quarantaine avant de les transférer vers des refuges à l’étranger.

HSI souhaite non seulement sauver la vie de ces chiens, mais elle cherche avant tout à éradiquer ce commerce. Pour cela, elle a choisi d’intervenir plusieurs semaines avant les prochains Jeux Olympiques d’hiver 2018. Ils auront lieu à Pyeongchang en Corée du Sud. Cette compétition va attirer le regard du monde entier sur le pays, et notamment de la jeunesse coréenne.

chiens
Crédit photo : Human Society International

Un destin tragique pour les chiens pris dans ce commerce

Chaque année, en Corée du Sud, ce sont 2,5 millions de chiens qui meurent ainsi pour la consommation humaine. On compte d’ailleurs 17 000 producteurs de viande canine dans le pays. Ces fermes sont de véritables mouroirs, où les animaux sont maltraités et leurs conditions de vie, plus que négligées.

Les chiens de toutes races que l’on y trouve sont tous dispensés de soins vétérinaires. Ils s’entassent dans des cages et beaucoup sont victimes de maladies et blessures diverses. Un bilan terrible, qui semble néanmoins alerter l’opinion publique depuis quelque temps. L’opposition à ce commerce est en croissance parmi la population et les politiques de Corée du Sud. Le président élu récemment, Moon Jae-in, a d’ailleurs récemment adopté un chien issu d’un élevage de viande canine.

Depuis 2014, Human Society International est parvenu à faire fermer dix fermes dans le pays. Pour les aider à faire encore plus, il faut continuer de les soutenir comme le fait d’ailleurs l’acteur Pete Wicks.

chiens
Crédit photo : Human Society International
Source :

Demotivateur

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz