PARTAGER

Un chiot en grand danger a été sauvé par un ingénieur indien il y a quelques jours. Et pour lui venir en aide, il a mis toutes ses compétences à contribution.

Une situation hors du commun à New Delhi

Au cœur de la ville de New Delhi, un chiot est tombé dans un fossé d’évacuation situé entre deux routes. Milind Raj est un ingénieur indien qui, par chance, passait justement par là. Il a entendu les cris de détresse du petit animal et est parvenu à le localiser. Cela faisait déjà deux jours que les habitants du coin entendaient des couinements.

chiot
Crédit photo : Nidhin Mundackal — Unsplash

Le chiot n’a pu être secouru avant en raison du danger que représentent ces fossés pour l’humain. En effet, il est très périlleux de s’aventurer dans la boue qui se trouve dans ces conduits d’évacuation. Mais Millind Raj n’avait pas l’intention d’abandonner ce petit être à son triste sort.

Un drone bricolé à la hâte pour secourir le chiot

L’ingénieur a réuni ses compétences et son savoir-faire en robotique pour venir en aide à l’animal. Il est rentré chez lui et a construit un bras équipé d’une pince destiné à être installé sur son drone à six rotors, conçu deux ans auparavant par ses soins. Il a même installé des capteurs sur l’appareil afin de surveiller l’état de santé du chiot, dont ses fréquences respiratoire et cardiaque.

La vidéo du sauvetage du chiot par l’ingénieur :

Pour sauver l’animal, la pince ne devait pas exercer une pression trop importante. Ainsi, comme il est possible de le voir à la fin de la vidéo, la mission a été un franc succès. Milind Raj est parvenu à sauver la vie du chiot, visiblement traumatisé par son expérience. Et cette belle histoire ne s’arrête pas là. L’ingénieur a alors décidé d’adopter l’animal, qui porte désormais le nom de Lifted.

Source :

Demotivateur