PARTAGER

Cinq chiots très mal en point ont été sauvés in extremis d’une mort certaine au Canada.

Cinq petits survivants pris en charge

Au Canada, en Alberta, une femme a repéré des chiots dans une situation très critique. Elle a alors contacté l’association WHARF (Whitecourt Homeless Animal Rescue Foundation) et l’une de ses membres, Tessa Lee, pour leur venir en aide. Tessa a donc parcouru 90 kilomètres en urgence pour venir chercher les petits chiens en question. Et lorsqu’elle les a découverts, ils étaient réellement aux portes de la mort : « On ne savait pas s’ils allaient s’en tirer. »

chiots
Ruby — Crédit photo : Tessa Lee

Sur la propriété où ils ont été trouvés, d’autres chiots étaient déjà décédés. Seuls cinq étaient encore en vie, mais pas pour très longtemps. Tessa les a donc pris en charge, réchauffés et nourrit au biberon. Ils ont ensuite rencontré un vétérinaire. Parmi les chiots, quatre se sont assez bien remis de cette épreuve. Le cinquième, une petite chienne prénommée Ruby, parvenait à peine à soulever sa tête, tant elle se trouvait dans un état de faiblesse avancé.

Une vie heureuse les attend désormais

Les soins et l’amour prodigués par Tessa ont véritablement porté leurs fruits. Tel un miracle, Ruby est parvenue à se lever le jour de Noël et à se diriger vers celle qui lui a sauvé la vie. Cette dernière explique que les périodes de fêtes sont très compliquées pour ce qui est des sauvetages : « On dirait qu’à chaque réveillon de Noël, il y a une urgence. Ma famille est déjà préparée à avoir un animal sauvé en urgence lors du repas de Noël. »

Les cinq petits chiots resteront auprès de Tessa afin de se remettre complètement et d’être enfin prêts pour l’adoption.

Voici la petite Ruby, quelque temps après son sauvetage :

Merry Christmas everyone!!We have movement!This puppy didn't have the strength to lift her body up yesterday. She is drinking water and eating on her own now.Safe and happy holidays to all of you.

Publié par WHARF sur lundi 25 décembre 2017

 

Source :

Holligotimes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar