PARTAGER

Un petit groupe d’étudiants en école vétérinaire d’Écosse ont troqué leur uniforme contre la tenue d’Adam et Ève. Un geste insolite guidé par l’envie de servir une bonne cause. Des images tirées de ce calendrier présentent un caractère de nudité, pouvant éventuellement choquer les plus sensibles.

Un calendrier nu, une idée de déjà vue

Le calendrier nu est une pratique que l’on a maintenant l’habitude de voir débarquer chaque année. Celui des Dieux du Stade par exemple, suscite toujours l’engouement. Mais celui-ci a surtout un but commercial.

D’autre part, le calendrier nu est aussi utilisé par des associations pour sensibiliser. La PETA le propose déjà donc depuis plusieurs années. C’est en illustrant chaque année un calendrier présentant des mises en scènes dénudées, que le message se diffuse. L’objectif de l’association est d’alerter, notamment contre l’utilisation de la fourrure, mais aussi de récolter des fonds pour financer ses actions. Il n’y a donc rien de novateur dans ce concept. Ce qui étonne ici, ce sont plutôt les modèles et les figurants à 4 pattes.

vétérinaires
Crédit photo : “When Vets Undress” – Royal Dick School of Veterinary Studies

Des futurs vétérinaires et des animaux comme modèles

Les modèles sont tous étudiants à la Royal Dick School of Veterinary Studies d’Edimbourg. Ils ont laissé tomber leurs uniformes de futurs vétérinaires pour se mettre en scène, en pleine nature écossaise, dans le plus simple appareil et avec toutes sortes d’animaux. Le calendrier a été baptisé “When vets Undress”, soit “Quand les vétos se déshabillent”. On peut donc trouver à leurs côtés des chevaux, des taureaux highland, des chiots, et même des alpacas.

L’objectif du calendrier est de financer une association étudiante caritative offrant des soins gratuits aux animaux de personnes dans le besoin, ou sans-abris. Cette association, l'”All4Paws”, estime que la situation sociale des propriétaires d’animaux ne doit pas compromettre l’accès aux soins de qualités pour ces derniers.

vétérinaires
Crédit photo : “When Vets Undress” – Royal Dick School of Veterinary Studies
Source :

Demotivateur

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz