PARTAGER

La société prône la diversité, et les marques semblent visiblement y être sensibles. Dans le monde de la mode, River Island a décidé de diversifier ses mannequins et de mettre chaque enfant en avant.

Six enfants porteurs de handicaps engagés

Il est clair qu’il n’en a pas toujours été ainsi. Durant longtemps, les seules égéries de marques étaient des personnes aux corps « parfaits », et on nous les présentait comme des modèles alors que les images étaient souvent retouchées. Aujourd’hui, certaines marques jouent sur les différences, sur la nature, les vergetures, les handicaps… Et c’est désormais aussi le cas de River Island.

Découvrez les petits modèles dans la campagne vidéo de River Island :

La marque a décidé de frapper un grand coup à l’occasion de ses trente ans. Pour cela, elle a pris la décision d’engager six enfants en situation de handicap pour en faire ses modèles. Avec cette démarche, River Island souhaite célébrer la diversité et les enfants. Tous les enfants sont âgés de trois à dix ans et posent naturellement. Souriants, ils sont très fiers de leur travail.

Un véritable message de tolérance

Les petits modèles travaillent tous avec l’agence Zebedee Management, qui a choisi de ne travailler qu’avec des enfants porteurs de handicaps. Ses responsables espèrent que River Island va encourager les autres marques à mettre en avant la diversité et la tolérance, afin de créer des campagnes véritablement représentatives de notre société.

enfants
Crédit photo : Shooting River Island

Teddy Berriman est âgé de cinq ans et souffre d’infirmité motrice cérébrale ainsi que d’épilepsie.

En mettant en avant ces enfants, River Island suit un mouvement qui a commencé il y a maintenant plusieurs mois. Diverses marques font aujourd’hui la promotion de la diversité, aussi bien pour les enfants que les plus grands.

enfants
Crédit photo : Shooting River Island

La petite Mia Wenham est âgée de trois ans et souffre d’épilepsie. Elle ne peut pas se lever ni marcher. Sa maman explique que Mia a adoré le shooting. 

Source :

Demotivateur