Un bébé atteint de trisomie 21 a été élut « bébé-Gerber » et devient donc l’égérie de la marque pour l’année 2018.
Lucas, l’égérie Gerber 2018
La marque Gerber est la pionnière des pots pour bébés. Elle a révolutionné le quotidien des mamans. Lancée en 1927, Gerber a été achetée par Nestlé pour la somme de 5,5 milliards de dollars en 2007. Le premier concours du « bébé-Gerber » a été organisé en 1928, juste après le lancement de la marque sur ce tout nouveau marché.
I’m so glad that everyone is celebrating Lucas- the first Gerber baby with Down syndrome. But the elephant in the room is that in many western countries unborn babies with Down Syndrome are being detected by tests & most are killed. #GenocideInTheWomb pic.twitter.com/57LPmVjt3p
— Obianuju Ekeocha (@obianuju) 7 février 2018
Chaque année, la marque Gerber élit donc un « bébé-Gerber », qui vient illustrer les valeurs de l’entreprise. Pour la toute première fois depuis le début du concours il y a quatre-vingt-dix ans, un bébé atteint de trisomie 21 a été élu à l’unanimité. Lucas, avec son petit sourire contagieux, devient donc la nouvelle égérie de la marque numéro un d’alimentation pour bébé.
Une élection qui n’a rien d’anodin
La maman de Lucas s’est confié au magazine Tod et raconte que Lucas est un enfant qui aime rire, jouer et surtout faire rire les autres. Il rayonne et contamine son entourage par sa bonne humeur. Le directeur général de Gerber, Bill Partyka, explique que chaque année est élu le bébé qui représente le mieux la marque. Et cette dernière souhaite montrer qu’à ses yeux, tous les bébés sont des bébés Gerber. Lucas a été donc élu parmi 140 000 autres candidats et a remporté le titre 2018 de « Gerber Spokesbaby ». Ses parents recevront la somme de 50 000 dollars grâce à son sourire.
Cette élection peut paraître anodine, mais pour les parents de Lucas, c’est une très belle victoire. Ils espèrent que la réussite de leur fils permettra à d’autres personnes de se sentir acceptées. Son papa pense qu’il a un potentiel énorme pour changer le monde, au moins tout autant que n’importe qui. Ce beau message aura été diffusé au maximum de personnes grâce à l’élection de Lucas.