Missguided a lancé une campagne garantie sans retouches. Elle présente des femmes sublimes, avec ou sans cellulite, qui nous dévoilent leur féminité.
Missguided, un monstre du e-commerce
Missguided est une marque outre-Manche qui cartonne, et qui s’est notamment distinguée par son absence d’usage de Photoshop et la diversité des mannequins qui la représentent. Il n’y a pas de beauté universelle pour la marque, et elle nous le fait bien comprendre une fois de plus. Les collections colorées sont sublimées par des femmes toutes différentes les unes des autres et qui représentent la femme actuelle avec beaucoup de sensualité.
La perfection, OSEF, ça n’existe pas. Alors on veut vous voir être vous-mêmes, célébrer ce qui vous rend unique, et laisser votre marque ??? #MAKEYOURMARK pic.twitter.com/HUtJxeI1ot
— Missguided France (@MissguidedFR) 13 décembre 2017
La nouvelle campagne #makeyourmark continue sur cette lancée et fait honneur à l’idéologie de Missguided, mais surtout à la femme. La marque souhaite ainsi écraser les idées reçues de la beauté et de la mode ainsi que les peaux « parfaites » et l’absence totale de vergetures et cellulite. Au contraire même, #makeyourmark met en avant tous les « défauts » du corps.
Neuf femmes totalement différentes et tellement réelles
Missguided a choisi pour égéries de sa campagne neuf femmes, qui sont toutes différentes. Blogueuses, influenceuses, activiste du « body positive », artistes… Toutes ont accepté de prendre la pose et d’encourager ainsi l’acceptation de soi. Pour la marque, la perfection n’existe pas et la beauté se trouve dans la diversité. « On s’est investies d’une mission : vous inspirer, vous les BG (belles gosses) du monde entier, à vous aimer vous-même, pour vous-même, à assumer vos « défauts » et à ne pas chercher à atteindre ce que d’autres appellent perfection. La perfection OSEF, ça n’existe pas ».
#MAKEYOURMARK
On vous présente notre nouvelle campagne ✨✨✨ Sans retouches ni artifices ???
Soyez vous-même les meufs et aimez-vous comme vous êtes ♥️♥️♥️ https://t.co/vNGVsmPoLo pic.twitter.com/TsckwqSNjC— Missguided France (@MissguidedFR) 12 décembre 2017
Afin d’encourager les femmes à s’aimer et à chérir leur corps, la marque a décidé de lancer un challenge avec un bon d’achat de 100 euros à la clé. Il consiste à prendre une photo de ses vergetures et de la poster sur Instagram, accompagnée du hashtag #makeyourmark. Une auteure et chanteuse française, Yseult, a sauté sur l’occasion pour rendre ainsi hommage à son corps.