Noël, la fête la plus attendue et célébrée au monde, est enfin là. Une tradition qui a commencé au plus profond de Rome à l’époque de l’empereur Constantin est maintenant célébrée dans le monde et adaptée aux différentes cultures. Bien que Noël signifie la naissance de Jésus-Christ, il est devenu mondial et est devenu la fête de tous, quelle que soit leur religion.

En conséquence, les célébrations de Noël ont différé à travers le monde. Ainsi, votre famille peut avoir des pratiques de Noël auxquelles vos voisins ne souscrivent pas. D’un festival de sculpture de radis à des lanternes de paille géantes allumées, la seule chose que les festivités du monde entier ont en commun est de célébrer avec la famille et les amis.

Venezuela

La célébration de Noël au Venezuela n’a rien d’extraordinaire, surtout avec le catholicisme prédominant dans le pays. Cependant, la plupart des quartiers vénézuéliens incorporent des « patines », qui sont du patin à roulettes à l’église.

Ci-dessous une vidéo relatant ces faits :

Le festival est principalement organisé par les églises et les congrégations locales, permettant aux enfants et aux adultes de faire du vélo ou du patin à roues alignées vers et depuis le service religieux. Bien sûr, ils barricadent les rues pour que tout le monde puisse s’amuser en toute sécurité.

Italie

Ici, les enfants n’attendent pas le Père Noël à Noël. Au lieu de cela, ils attendent avec impatience La Befana, la sorcière amicale volante. La Befana arrive le 5 janvier avec des jouets et des bonbons qu’elle livre par les cheminées. Elle porte plusieurs balais pour balayer la maison avant de partir.

Les familles italiennes préparent également une friandise pour La Befana en signe de gratitude. Plutôt que du lait et des biscuits, elle reçoit des assiettes de nourriture et un verre de vin.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici