La dette de mariage peut être un énorme problème pour les couples qui planifient leur grand jour. Les impacts négatifs de la dette de mariage peuvent être ressentis non seulement par chaque individu, mais aussi par la relation. Si vous craignez que votre dette de mariage ne devienne incontrôlable, voici différentes façons de gérer vos finances tout en organisant le mariage de vos rêves.
La communication est de mise
Certains partenaires auront l’impression qu’ils devraient rester en dehors de la planification et le laisser à leur fiancé, pour être choqué par la facture finale. Votre mariage sera un partenariat qui devrait inclure une part égale de responsabilités, alors commencez du bon pied en restant impliqué et en communiquant vos besoins.
Ci-dessous divers conseils en vidéo :
Si vous vous inquiétez de l’augmentation des coûts du mariage ou si vous préférez que quelque chose soit fait différemment, il est temps d’en parler. Si vous ne le faites pas, le ressentiment pourrait monter au point où vous finirez par dissoudre le mariage et sur le crochet pour une dette qui n’a créé que des cœurs brisés et des difficultés financières.
Gérer ses attentes
Les mariages que vous voyez sur les réseaux sociaux sont rarement aussi parfaits qu’ils y paraissent, alors tempérez vos attentes quant à ce que votre journée spéciale devrait inclure. Si vous êtes dans une situation financière précaire, il serait peut-être préférable d’avoir un petit mariage avec un repas-partage ou de vous rendre au palais de justice plutôt qu’un événement géant qui vous laissera endetté.
Cela ne veut pas dire que votre journée ne devrait pas être belle ; rien de mieux que de se réunir pour fêter un couple amoureux. Gardez simplement à l’esprit que le mariage est bien plus que ce jour-là, alors donnez la priorité à la relation plutôt qu’au mariage.