Le géant pharmaceutique Merck est convaincu que la pilule COVID-19 réduira le risque de décès et le coût d’hospitalisation. Mais pourquoi est-il si confiant ? Bien sûr, il a des années d’expérience, de connaissances et d’expertise au sein de l’industrie. Il est également confiant car il a collecté une quantité substantielle de données dans ses tests pour ce médicament.

Le fabricant institutionnel de médicaments, Merck, a indiqué qu’il faisait un pas en avant dans l’effort mondial de lutte contre le COVID-19 avec cette dernière initiative. Merck s’est montré confiant que sa pilule expérimentale réduira de moitié les risques de décès et les coûts d’hospitalisation associés à la maladie virale.

Ce médicament est un énorme pas en avant

Ce sera la première pilule anti-COVID-19 à entrer sur la scène mondiale si elle est approuvée par les régulateurs. Le médicament de Merck a été considéré comme un outil entièrement nouveau et facile à utiliser dans la lutte contre le virus contagieux. Les sociétés pharmaceutiques multinationales avaient auparavant considéré la vaccination comme la voie à suivre. Cependant, le vaccin a donné des résultats mitigés.

Ci-dessous la vidéo présentant ce médicament :

Le fabricant du médicament a prévu de demander aux autorités sanitaires locales et internationales d’autoriser l’utilisation de la pilule. Merck est optimiste quant au fait que la Food and Drug Administration des États-Unis décidera d’approuver le médicament dans quelques semaines. Le processus de distribution pourrait commencer très bientôt si la FDA donne son approbation.

Les traitements actuels

Actuellement, tous les traitements COVID-19 approuvés aux États-Unis et dans d’autres parties du monde nécessitent une injection ou une intraveineuse.

En revanche, la pilule de Merck est devenue un outil destiné à alléger de telles pressions sur les hôpitaux tout en limitant les épidémies possibles dans les zones les plus pauvres et reculées qui n’ont pas accès à des thérapies par perfusion coûteuses.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici