Vous êtes encore en retard. Il y a un feu rouge qui s’allume, et vous savez qu’il va vous arrêter, ajoutant des minutes à votre voyage. Il semble que vous ayez atteint tous les feux rouges sur votre chemin à travers la ville, et vous êtes presque sûr que vous allez être extrêmement en retard à votre rendez-vous.

La vérité est que même un feu rouge peut avoir des conséquences dévastatrices. Ne pas tenir compte de la circulation en approche, comme cela est requis à un feu rouge, augmente considérablement les risques d’accidents. Si vous êtes pris en flagrant délit de feu rouge et que vous entrez dans une collision, vous devrez probablement être tenu légalement responsable des blessures et des dommages matériels causés par vos actions.

Forte probabilité d’accidents

Si vous brûlez un feu rouge, vous passez généralement devant la route à une vitesse plus élevée que la normale. Malheureusement, il en va de même pour les conducteurs traversant l’intersection, qui a un signal vert. De plus, les accidents de circulation aux feux rouges impliquent souvent une collision en « t » dans laquelle un véhicule heurte l’autre face à un « T ».

Ci-dessous une vidéo relatant ces faits :

Ces collisions « angulaires » provoquent souvent des blessures graves et même des décès. C’est parce que l’avant et l’arrière de nombreuses automobiles ont une protection substantielle pour résister à l’impact d’une collision. Malheureusement, il n’y a pas de « zones de déformation » sur les côtés des véhicules.

Les infractions aux feux rouges sont une infraction grave

Supposons que vous soyez pris à une intersection avec un feu rouge. Dans ce cas, il y a une chance importante d’être légalement responsable d’une collision qui se produit en raison de l’acte. Peu importe si le signal était « à peine devenu rouge » ou si vous avez essayé de traverser l’intersection avec la circulation à un rythme rapide.

Si vous n’avez pas respecté la loi et n’avez pas fait preuve de considération envers les autres conducteurs sur la route, vous êtes susceptible d’être tenu au moins partiellement responsable d’avoir causé des accidents.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici