Vieillir est quelque chose que certaines personnes n’ont pas le privilège de faire, mais il ne s’agit pas seulement de vieillir, il s’agit d’avoir la qualité de vie en vieillissant. Dans cet article d’aujourd’hui, nous examinerons certaines des meilleures façons de rester en bonne santé en vieillissant tout en ayant une bonne qualité de vie.

Votre régime

Vous êtes ce que vous mangez est un dicton dont vous êtes plus que probablement conscient et c’est vrai. Votre alimentation joue un rôle énorme dans votre santé et si vous ne faites pas le plein d’aliments sains, plus tard dans la vie, vous en paierez les frais.

Ci-dessous des conseils en vidéo :

Ainsi, votre alimentation doit inclure des aliments riches en nutriments. Les aliments tels que les légumes, les fruits, les haricots et les lentilles, en particulier ceux riches en protéines, vous permettront non seulement de vous sentir rassasié plus longtemps, mais aideront également votre corps à obtenir les macro et micronutriments dont il a besoin pour les fonctions vitales du corps.

Rester actif

En vieillissant, vos muscles se détériorent et, par conséquent, s’affaiblissent, ce qui peut vous faire perdre l’équilibre et tomber.  60 % des personnes de plus de 50 ans tomberont à la maison et cela peut souvent avoir des conséquences graves.

Rester actif empêchera vos muscles de se détériorer et vous aidera encore plus en vieillissant. Vous n’êtes pas obligé de concourir pour la prochaine compétition Olympia, rester actif peut être aussi simple que de faire une promenade une fois par jour ou même de pratiquer un sport plus tranquille comme la pétanque.

Dormir suffisamment

Le sommeil est tout aussi important pour une personne âgée que pour une personne plus jeune, vous devriez donc essayer de dormir au moins 8 à 10 heures par soir. Un manque de sommeil peut provoquer une dépression, des problèmes d’attention et de mémoire, une somnolence diurne excessive et une augmentation des chutes nocturnes.

En vieillissant, nous savons que vous êtes beaucoup plus susceptible de tomber, donc le manque de sommeil peut y contribuer.

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