Accueil Le saviez-vous ? Les exercices que les personnes de plus de 40 ans devraient éviter

Les exercices que les personnes de plus de 40 ans devraient éviter

72
Source : Pixabay. Les exercices que les personnes âgées ne devraient pas faire.

Le vieillissement est une étape incontournable pour toute personne. Heureusement, vous pouvez parfaitement vieillir avec élégance. Cependant, les personnes âgées n’ont pas le respect qu’il mérite.

Toutefois, vous êtes maintenant plus sage et suffisamment mature pour cesser de vous moquer de choses dénuées de sens. Vous savez que les besoins de votre corps en matière de condition physique évoluent également. À bien des égards, c’est une bonne chose. Découvrez dans les prochaines lignes les exercices exténuants que vous n’avez plus ni ne devriez plus faire.

Des exercices cardio trop intenses

Oui, l’exercice cardiovasculaire est et sera toujours une partie cruciale de tout plan de mise en forme. Par ailleurs, un cardio trop intense a un effet négatif sur les personnes de plus de 40 ans. Si vous vous fatiguez trop, votre corps produit de l’hormone de stress, le cortisol, qui augmente la graisse de votre ventre et votre vitesse de vieillissement. Ce n’est probablement pas ce que vous voulez de votre routine de remise en forme.

Voici quelques activités physiques que les personnes âgées devraient faire :

Au lieu de cela, le mieux serait de faire une séance d’entraînement de 150 minutes chaque semaine. Cela représente un cardio de plus de 20 minutes par jour. Gardez votre fréquence cardiaque entre 108 et 153 battements par minute pour maximiser les avantages pour la santé.

Toucher l’orteil

Cet exercice d’étirement a pour but d’étirer le dos et les jambes, mais il peut exercer une pression excessive sur le bas du dos chez les personnes de plus de 40 ans. Avec le temps, l’articulation qui relie le bas du dos et les hanches commence à s’affaiblir.

Se pencher trop peut également avoir un effet sur le cou. L’idéal serait de faire du yoga. Il existe de nombreuses poses qui étirent doucement le dos sans causer de dommages, notamment le posture de l’enfant, celle du sphinx et du chat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here