Alors que le monde commence à s’ouvrir, beaucoup d’entre nous commencent à renouer avec leurs amis et leur famille et reçoivent des invitations à socialiser après des mois d’isolement. Alors que de nombreuses personnes sont plus que prêtes à se remettre à voir les autres face à face, d’autres peuvent être plus hésitantes.

Peut-être avez-vous découvert que vous avez apprécié la solitude et le rythme plus lent de la quarantaine, et que vous vous sentez moins qu’excité à l’idée de rassembler de l’énergie pour des situations qui vous épuisent telles que les grandes réunions de famille.

Fixer des limites

Vous pouvez informer l’hôte à l’avance que vous pouvez assister à l’événement pendant une heure ou plusieurs heures, mais que vous devrez partir à ce moment-là. Si vous êtes en vacances ensemble, pensez à prendre le temps de vous ressourcer entre les moments familiaux structurés.

Ci-après des conseils utiles pour organiser une réunion de famille :

Cela vous permettra de voir les membres de votre famille sans épuiser complètement votre banque d’énergie. Si vous subissez des pressions de la part de votre famille, tenez bon. Vous n’avez pas à vous excuser ou à offrir une explication pour vous engager à répondre à vos besoins et faire ce qui est le mieux pour vous.

Allez au-delà de la surface

De nombreux introvertis constatent qu’ils sont rapidement épuisés par les bavardages, mais sont plus capables de résister aux engagements sociaux s’il y a une conversation significative qui dépasse la surface.

Cela peut ressembler à s’asseoir avec un membre de la famille 1 contre 1 et être capable de se connecter de manière plus authentique, ou d’engager la famille dans un jeu qui facilite la connexion ou de converser sur un sujet significatif. Il peut être difficile de dire « non », surtout à la famille. Il faut de la pratique pour devenir plus à l’aise avec le déclin des invitations si vous n’en avez pas l’énergie ou la capacité, et sachant qu’il est parfaitement normal d’honorer vos limites.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici