Tous les parents le savent, il n’est pas toujours facile de passer du temps en couple une fois qu’on a des enfants. Dès le premier enfant, les choses changent drastiquement. Les nuits courtes voire quasi inexistantes, les nouvelles habitudes à prendre, la présence de ce petit bout de chou dans nos vies… C’est un moment de pur bonheur mais cela peut aussi être difficile pour le couple. Comment peut-on donc trouver le bon équilibre entre temps en famille et temps en couple ? Voici quelques astuces.

Tout d’abord, la communication

Une maman et un papa ne vivent pas les choses de la même façon. Il y aura toujours un parent qui s’occupera un peu plus du bébé que l’autre, surtout si en tant que maman vous allaitez. Ce n’est pas grave de ne pas partager les tâches 50% / 50%, mais il faut tout de même bien en discuter. Si vous trouvez que votre partenaire pourrait faire un peu plus, dites-le calmement. Parlez aussi de vos sentiments, qu’il s’agisse de joie, de stress ou de tristesse. Si votre partenaire ne sait pas comment vous vous sentez, cela pourra devenir une source de tension. Petit à petit, vous trouverez un certain équilibre. Vous n’aurez pas beaucoup de moments en tête-à-tête au début, donc essayez au moins de ne pas passer ces précieux moments à vous disputer à cause de tensions inutiles.

Pas de honte ou de préjugés

Sachez tout d’abord que ce n’est pas grave de vouloir un moment en couple lorsqu’on est parents. C’est même très important. Car en plus d’être papa ou maman, vous êtes aussi époux, épouse ou chéri(e).

Une fois que vos enfants sont un peu plus grands, dorment bien la nuit et peuvent peut-être même aller dormir chez quelqu’un de votre famille, les choses deviennent un peu plus faciles. Vous pouvez tout à fait laisser les enfants dormir chez papi et mamie, et passer un moment intime ensemble à la maison. Certes, le fait de devoir tout planifier peut sembler assez fastidieux et enlève le côté spontané, mais vous verrez qu’une fois en tête-à-tête, vous oublierez rapidement tout ça.

Profitez du moment

Quand les enfants sont à la maison, profitez-en pour faire des sorties ensemble, faire des activités ou discuter. Ces temps en famille créent des liens et sont essentiels pour tout le monde. Mais une fois que vos enfants sont à l’école, chez des copains ou chez un proche, saisissez le moment pour être avec votre chéri(e).

Ne traînez pas devant la télé ensemble, mais profitez du moment pour parler du futur, de vos sentiments ou tout simplement pour passer quelques heures au lit ensemble. Pimentez les choses en utilisant un vibromasseur ou un godemichet, ou offrez un bon massage à l’amour de votre vie. Pendant ces moments là, vous êtes un couple. Vos enfants sont en sécurité chez des gens en qui vous avez confiance, donc sortez du rôle de parents pendant juste quelques heures pour redécouvrir le plaisir d’être au lit avec votre bien-aimé(e).

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici