Selon les études les plus récentes, environ 1 % seulement de la population mondiale souffre de schizophrénie. Cependant, cela représente encore environ 2,6 millions de personnes aux États-Unis seulement. De plus, c’est l’une des maladies mentales les plus débilitantes de la planète. Ainsi, les médecins et les scientifiques recherchent constamment des moyens de rendre les symptômes plus supportables.

On pourrait penser que cela contribuerait à rompre une personne avec la réalité, et dans de nombreux cas, c’est le cas. Mais ces caractéristiques peuvent également aider les personnes atteintes de schizophrénie à mener une vie plus normale. Pour comprendre comment tout cela fonctionne, vous devez d’abord comprendre la maladie.

Gestion de la voix

L’idée d’utiliser la technologie numérique dans le traitement de la schizophrénie et de ses symptômes n’est pas nouvelle. En fait, les scientifiques et les psychologues se familiarisent avec le concept depuis des décennies déjà. Aujourd’hui, la technologie est utilisée dans presque toutes les industries, mais elle vient tout juste d’entrer dans l’arène de la santé mentale avec une réelle légitimité.

Ci-dessous une vidéo définissant la schizophrénie :

Certaines interfaces et / ou activités technologiques peuvent aider les personnes présentant des symptômes schizophréniques à faire face à leurs ruptures psychotiques avec la réalité. Entendre des voix et ressentir des hallucinations peut être effrayant. Mais certains appareils et logiciels peuvent aider à ramener les gens sur Terre. Divers programmes peuvent alerter les utilisateurs de comportements délirants ou fournir des déclencheurs spécifiques lorsqu’un problème survient.

Traiter l’anxiété sociale

Parce que la technologie aide à rassembler des gens de toutes les régions du monde, ceux qui l’utilisent peuvent découvrir différentes cultures et opinions sans avoir à quitter la maison. Cela, à son tour, aide les individus à faire de petits pas vers la réintégration dans la société. De plus, les gens peuvent simplement s’éloigner d’une conversation en ligne au lieu d’attendre le moment opportun pour le faire.

La schizophrénie peut avoir un impact significatif sur votre vie quotidienne et / ou votre capacité à atteindre vos objectifs.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici