Au cours des dernières décennies, la technologie numérique a progressé à pas de géant. Des choses qui étaient autrefois confinées au domaine de la science-fiction font désormais partie de notre vie quotidienne : de petits ordinateurs que nous pouvons emporter dans nos poches, des voitures autonomes, des appareils électroménagers qui répondent intuitivement à tous nos besoins. Ce qui était autrefois le rêve du futur est désormais fermement ancré dans le présent, et on ne sait pas ce qui pourrait se passer ensuite.

L’une des industries qui a toujours été à l’écoute des progrès technologiques est, étonnamment, le marketing. Des premières imprimantes capables de produire en masse des publicités et des magazines aux outils analytiques qui peuvent dire combien de temps un client reste sur une page, le marketing a suivi le rythme de la croissance technologique.

E-mail automatisé

Le marketing par e-mail semble être un vieux chapeau, mais tout comme des centaines d’autres outils, il ne fait que s’améliorer et devenir plus sophistiqué avec le temps.

Voici des outils efficaces pour l’emailing :

Les e-mails de déclenchement sont des e-mails envoyés après qu’un client a effectué une certaine action. Parce qu’ils sont tellement liés au comportement individuel des clients et sont donc hautement personnalisés, ils conduisent à de meilleures conversions. Les e-mails déclencheurs ont le potentiel d’augmenter les revenus jusqu’à 33 %, ce qui en fait un atout énorme pour les entreprises du monde entier.

Réalité augmentée

Et si vous pouviez tenir la caméra de votre téléphone et voir une réalité complètement différente superposée à celle dans laquelle vous vivez maintenant ? Bien que cela semble impossible, c’est exactement là que se trouve la technologie aujourd’hui. La réalité augmentée (RA) a gagné en popularité et en accessibilité ces dernières années et est désormais fermement ancrée dans notre vie quotidienne.

C’est également vrai pour le marketing,   avec des détaillants comme IKEA et L’Oréal utilisant des applications de RA  pour aider les clients à visualiser les produits en action pour des décisions d’achat plus rapides et plus faciles.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici