Accueil L'actu insolite Geek Le premier essai de Google Maps sur AR est superflu mais passionnant

Le premier essai de Google Maps sur AR est superflu mais passionnant

0
153
Source : Pixabay. Google veut intégrer l'AR à sa solution de navigation.

Google a commencé à déployer ce mois-ci une version alpha de sa fonction de navigation basée sur la réalité augmentée auprès d’un petit nombre d’utilisateurs dans certaines villes. Cela semblait être une excellente solution pour les voyageurs et les personnes se promenant dans des villes inconnues à pied.

Après avoir testé brièvement la fonctionnalité à Hong Kong le mois dernier, un Indien a voulu essayer cette fonctionnalité. Toutefois, comme Street View ne couvre pas l’Inde, il n’était pas sûr que ce service atterrisse là-bas de si tôt.

Une fonctionnalité disponible en Inde

Par ailleurs, la fonction AR a été intégrée sur Maps la semaine dernière à New Delhi, la capitale du pays. Avant de dire à quel point cela a fonctionné, vous devez garder à l’esprit que la fonctionnalité est toujours en phase alpha, il y a donc forcément des bugs.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :

On peut parfaitement utiliser cette fonctionnalité pour différents déplacements dans la ville. Le mode AR peut être utilisé tout au long du trajet. Toutefois, le mode AR présentait certains bugs. Il a souvent du mal à reconnaître l’environnement et demande à l’utilisateur de réessayer à plusieurs reprises.

Une fonctionnalité encore incomplète

Dans l’état actuel des choses, vous ne pouvez pas certainement pas vous fier à la fonctionnalité AR pour vous amener à l’endroit où vous allez, mais elle vous donne un aperçu de ce que l’avenir de la navigation réserve. Une fois que la version finale sera disponible, vous ne serez pas étonné qu’elle devienne un outil de prédilection des voyageurs.

Google Maps utilise souvent les noms de rue lors de la navigation, mais il est naïf de supposer que la personne qui l’utilise connaît tous les noms de rue. Le mode AR peut être très pratique dans ce cas. La  société n’a fait aucune annonce officielle quant au moment où cette fonctionnalité sera présentée au public, mais on espère obtenir des détails à ce sujet lors de la conférence des développeurs de Google en mai.

Source :

TheNextWeb

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici