L’application Celsius, une application qui vous permet de déposer des actifs cryptographiques et de gagner des intérêts sur, a déclaré qu’elle cesserait d’activer les intérêts XRP en raison de récents problèmes de réglementation avec XRP.

XRP connaît des problèmes sous-jacents alors que la SEC examine s’il s’agit d’un actif viable ou non. L’agence des valeurs mobilières cherche à savoir s’il s’agit d’un jeton de sécurité ou d’utilité. L’agence allègue qu’il s’agissait d’un titre et que la société Ripple a un contrôle plus centralisé sur l’actif et le traite comme un titre. La SEC a noté que XRP était une sécurité non enregistrée et que c’était le cas depuis 2013. Cela signifie que la SEC note que toutes les ventes de XRP sur plus de cinq ans étaient illégales. Dans le même temps, cela va jusqu’à noter que ceux qui ont émis ce jeton et ceux qui ont acheté cet actif auraient dû savoir que XRP était une sécurité.

L’avenir de Ripple est incertain

Ripple est intéressant, car il voulait se positionner comme la pièce de monnaie des banquiers, réglementée et comme un pont entre le fiat et les actifs numériques, entre autres cas d’utilisation. Mais le problème est que les banquiers n’ont pas adopté la monnaie. Bien qu’il ait des clients pour d’autres produits, seule une petite partie des personnes utilise XRP pour les transactions.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant ce problème :

Mais les observateurs affirment que, bien que les régulateurs aient clarifié la BTC et l’ETH, ils n’ont fourni aucune clarté sur le XRP ou d’autres actifs numériques. Quelques-uns indiquent que la SEC aurait dû aller de l’avant en apportant des précisions d’abord, puis en prenant des mesures contre ceux qui ont contourné la loi.

Celsius ne supportera pas les paiements d’intérêts

C’est pourquoi il n’est pas surprenant que Celsius cherche à éviter tout problème et à minimiser l’activité avec l’actif XRP. Depuis le 9 avril, Celsius n’offrira plus de récompenses sur XRP aux clients américains.

Ceux qui détiennent XRP constateront qu’ils obtiendront des récompenses jusqu’au 12 avril, puis cela s’arrêtera. Vous pouvez souscrire le XRP, mais vous ne pourrez peut-être pas utiliser le XRP comme garantie.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici