Un mème circulant sur les réseaux sociaux a montré que si le confinement était évidemment et à juste titre difficile pour la plupart des gens, les employés de bureau du monde entier ne s’en préoccupaient pas vraiment – en particulier ceux qui voulaient éviter de rester coincés dans la circulation, faire de petites conversations avec des collègues, et café moyen descendant de temps en temps.

Les entreprises qui auparavant ne pouvaient pas imaginer que leur nature de travail pouvait absorber le travail à distance ont été forcées d’accepter la vérité agréable que, avec suffisamment de processus en place, la présence physique importait peu. Bien qu’il soit presque impossible pour certaines industries comme l’hôtellerie, la construction, la fabrication et la santé de travailler à domicile, la plupart des autres ont accepté l’idée.

Des concepts abstraits

Nous, les humains, avons créé de nombreux concepts et idées abstraits qui régissent nos vies, tels que le gouvernement, les taxes, les règles de la circulation, l’argent, le capitalisme, les entreprises, l’emploi… Vous ne trouverez aucune de ces idées dans les sociétés de nos plus proches cousins ​​génétiques, les chimpanzés.

Ci-dessous des concepts qui peuvent améliorer le travail en bureau :

Un autre concept artificiel de ce type est que les personnes d’un certain âge doivent voyager de leur lieu de résidence, s’asseoir dans de grandes salles avec d’autres collègues faisant d’autres choses pendant huit ou neuf heures par jour, et le faire cinq jours par semaine tout au long de l’année. C’est juste une idée artificielle.

Divers secteurs ne pourront pas changer

Il existe cependant différents types de lieux de travail, et tous ne peuvent pas passer à de nouveaux modes de travail. Les usines, les hôpitaux et les chantiers de construction peuvent ne pas changer beaucoup.

Même au sein de notre industrie du logiciel, il existe différents types de projets avec des besoins et des préférences individuels. Certaines personnes voudront peut-être venir travailler tous les jours pendant toute la journée, et nous devrons nous accommoder de cela.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici