La pandémie actuelle a entraîné de grands changements sociaux auxquels on a eu du mal à s’adapter. La distance sociale et l’hygiène ont été la principale méthode de prévention. Ainsi, le télétravail a gagné en popularité. Mais nos maisons sont-elles prêtes au télétravail ?

Très peu de gens peuvent se permettre de procéder à de grands changements pour aménager un espace de travail chez soi. Heureusement, il existe quelques solutions afin d’optimiser son espace de télétravail. L’un des éléments les plus importants serait le choix des meubles. Du mobilier ergonomique, comme celui-proposé par Frankel.fr, est crucial pour réaliser ses tâches efficacement.

Choisir la bonne chaise

Une chaise de bureau doit permettre une liberté de mouvement et s’adapter de manière optimale au bien-être physique de l’utilisation. Elle doit avoir de larges dimensions permettant les mouvements et les changements de posture. Il est d’une importance vitale qu’elle puisse être ajustée en hauteur pour éviter une pression sur l’arrière des cuisses.

La profondeur d’assise réglable peut aussi être bénéfique. D’autres accessoires sont aussi à prévoir, comme le coussin de la chaise. Celui-ci ne devrait pas être trop mou. Par ailleurs, il est également fortement recommandé de choisir une chaise avec des accoudoirs réglables. Cela offre plus de confort à l’utilisateur, surtout s’il doit travailler dessus longtemps.

Qu’en est-il de la table ?

La surface de la table doit être aussi large que possible afin de permettre un espace suffisant pour les articles nécessaires au quotidien. La profondeur devrait aussi permettre à l’écran de l’ordinateur d’être à moins 55 cm des yeux.

Pour répondre à ces deux exigences, les spécialistes recommandent que la table mesure au moins 120 x 60 cm. La hauteur idéale de la table dépend beaucoup de la hauteur de l’utilisateur. Pour la plupart des utilisateurs, une table entre 60 et 76 cm est correcte. Il existe cependant sur le marché des tables qui permettent de régler la hauteur.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !