Même si beaucoup d’entre nous ne sont pas trop fans d’animaux domestiques, il y en a qui sont des amoureux et seraient heureux d’avoir un chien ou un chat. Si c’est vous, alors vous pouvez être laissé en sachant que vous voulez un animal de compagnie, mais vous ne savez pas lequel choisir.

Il y a de nombreuses raisons d’avoir ou non les deux types d’animaux de compagnie. C’est d’ailleurs à vous et à votre famille de décider lequel vous conviendra le mieux. Voici quelques éléments à prendre en compte pour faciliter votre décision.

Aimez-vous vous promener ?

Si vous êtes quelqu’un qui aime faire des promenades ou qui veut une excuse pour sortir de la maison pendant la journée, alors un chien est un excellent choix pour vous. La plupart des chiens ont besoin de marcher deux fois par jour, ce qui vous permettra de sortir de la maison le matin et le soir pour prendre l’air.

Ci-dessous une vidéo qui peut vous aider à prendre une décision :

Il est important de garder à l’esprit que cela devra se produire qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, vous devrez donc vous y engager chaque jour. Si vous préférez laisser votre animal de compagnie obtenir sa propre indépendance, un chat est parfait, car il se laissera simplement sortir par la porte en verre de sa chatière et dans le jardin, ou se promènera dans la maison pendant la journée.

Voulez-vous un animal que vous pouvez dresser ?

Les chiens et les chats sont d’excellents compagnons, cependant, si vous en cherchez un que vous pouvez entraîner, un chien est probablement le meilleur. Les chiens peuvent apprendre de nombreuses astuces, telles que la récupération, le retournement ou la patte.

Les chats, quant à eux, adorent jouer et peuvent être entraînés à des choses simples comme aller aux toilettes dans le jardin ou leur bac à litière, mais ne sont pas si doués avec des astuces. Les chats peuvent être d’excellents animaux de compagnie pour s’asseoir et se câliner lorsque vous vous détendez le soir, alors que cela pourrait être un peu plus difficile si vous avez un gros chien !

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici