Il y a toujours eu une divergence quant à savoir si vous devez ou non inviter votre chien dans votre lit. Certaines personnes ne jurent que par ça, disant qu’elles dorment mieux quand elles se blottissent avec leur chien à leurs côtés. Cependant, il y en a d’autres qui pensent qu’un chien devrait s’endormir dans son propre lit séparé sur le sol.
Maintenant, il y a une nouvelle étude, dont les conclusions permettront, espérons-le, de régler ce débat une fois pour toutes.
Moins de stress
Les participants ont affirmé qu’être à côté de leur chien les a aidés à se sentir plus calmes. Il n’est donc pas étonnant que lorsque vous vous endormez, vous voudriez que votre animal soit à vos côtés.
La sécurité
C’est une évidence. Pour tout propriétaire d’animal qui partage un lit ou une chambre la nuit avec son chien, il y a certainement beaucoup de confort en sachant que vous serez alerté au milieu de la nuit en cas d’incendie, d’intrus ou de tout autre événement inattendu. Et c’est exactement ce que les participants à l’enquête ont trouvé rassurant de savoir.
Ci-après une vidéo montrant ces faits :
Famille heureuse
Tout comme le lit familial suggéré pour les humains nouveau-nés, il y a quelque chose qui lie le partage du lit avec votre chien. Vous n’êtes pas le seul à en bénéficier, votre chien adore aussi dormir avec vous, alors les laisser dans votre lit est également bon pour la santé et le bien-être général de votre chien.
Moins de dépression
Se blottir avec votre chien peut également vous aider à éviter les sentiments de solitude et de dépression. Ce poids corporel chaud est toujours d’une grande aide pour vous sentir moins isolé.
Meilleur sommeil
Comme mentionné précédemment, il y a beaucoup de gens qui dorment mieux quand leur chien est à proximité. Et cela peut être pour un certain nombre de raisons.