PARTAGER

Même si sa maison a été détruite après un incendie, Ella, une chienne, a survécu à cet incident. La maison de Leahna Copsey à Paradise, en Californie, a été détruite dans le feu dévastateur, de même que celles des autres habitants du quartier. Même si l’une d’entre elles est restée débout, les autorités sont arrivées pour examiner les dégâts.

Les sauveteurs ont été surpris de voir la chienne de la famille devant la maison. Ella aurait été en train de surveiller la résidence. Copsey a déclaré qu’elle protégeait la maison. Ella était donc en train de protéger la seule maison restante.

Le feu s’est rapidement propagé

Jeudi, au début de l’incendie en Californie, Leahna n’avait pas pensé que le feu allait atteindre la maison qu’elle partageait avec son mari et ses filles si rapidement. Ce jour-là, ils n’auraient reçu l’ordre d’évacuation que quelques heures avant l’arrivée du feu, a indiqué sa fille Kayla Westman, âgée de 24 ans.

Voici les détails de cette nouvelle émouvante en anglais :

Sa mère pouvait voir de la fumée dans le ciel mais que le feu était toujours à Pulga, a ajouté Kayla. Même si Leahna a finalement décidé de quitter Paradise pour se rendre dans la ville voisine de Chico avec ses filles, afin d’échapper à la fumée, elle était persuadée qu’elles pourraient revenir plus tard dans la journée.

La situation a empiré

Et si la famille ne pouvait pas rentrer à la maison, il était toujours prévu que Westman, qui rentrait de Sacramento à Paradise en voiture, s’arrête pour récupérer le reste de leurs affaires, y compris Ella. Mais la situation a rapidement empiré.

Westman, qui empruntait un itinéraire différent, était également incapable de rentrer chez elle, et sa mère l’a contactée pour avoir des nouvelles. La famille a été informée par la police locale, qui a surveillé Ella et lui a donné à manger.

Source :

People