Il est facile d’ignorer certaines douleurs, mais il est toujours sage de consulter un médecin si des choses comme celles-ci persistent. Il en va de même pour vos dents ; si vous ressentez une douleur ou une sensibilité persistante, une visite chez votre dentiste pourrait vous aider à résoudre ces problèmes.

Beaucoup de gens n’aiment pas aller chez le dentiste et remettre à plus tard, mais vous devez avoir au moins un contrôle annuel pour vous assurer que vos dents et vos gencives sont en bon état. Si vous rencontrez l’un de ces problèmes suivants, vous devez consulter un dentiste dès que possible.

Saignement des gencives

Parfois, vos gencives peuvent devenir enflées ou irritées parce que vous vous brossez les dents trop fort, ou lorsque vous utilisez la soie dentaire, vous remarquerez peut-être du sang là où la fine ficelle a un peu coupé vos gencives. Cependant, des saignements et des gencives irritées peuvent également être un signe de gingivite, et si cela reste trop longtemps, cela peut se transformer en une maladie parodontale plus grave, ce qui pourrait entraîner la perte de vos dents.

Ci-après d’autres symptômes à considérer :

Si vous ressentez cela régulièrement lorsque vous vous brossez les dents ou à d’autres moments de la journée, consultez immédiatement un dentiste pour exclure une maladie des gencives ou obtenir le bon médicament.

Des taches foncées

Tout le monde veut pouvoir sourire avec confiance et faire clignoter des blancs nacrés, mais la réalité est que les dents se tachent, ce qui peut ternir leur éclat. Se laver les dents tous les jours, en particulier avec du dentifrice blanchissant, peut aider à rendre vos dents plus brillantes, mais parfois vous avez besoin de l’aide d’un professionnel pour vraiment éliminer ces taches tenaces.

Cependant, si vous remarquez des taches très sombres sur vos dents qui ne semblent pas bouger, cela pourrait être un signe précoce de carie dentaire, surtout si cette dent est sensible.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici