Depuis leur création il y a plus de dix ans, les jeux d’évasion n’ont cessé de croître à travers le monde, à la fois en nombre de sites et en popularité. Aujourd’hui, il n’y a pas de ville sans entreprise d’évasion.

Bien que le public soit amoureux du gameplay, nous voyons de plus en plus d’entreprises se tourner vers des salles d’évasion pour des exercices de consolidation d’équipe. Lorsque vous examinez leur raisonnement, vous constaterez que les salles d’évasion et un groupe de collègues de travail sont un match fait dans le paradis du team building.

Valoriser les collaborateurs

Dans de nombreuses entreprises, il est facile pour un employé de se sentir insignifiant, de nombreux emplois actuels manquant à la fois de signification et de créativité. On a le sentiment que leur voix ne compte pas. Après tout, si tout le monde est remplaçable, quelle est alors l’importance de chaque employé ? Si la productivité est importante pour une entreprise, il y a plusieurs façons de l’améliorer.

Ci-dessous un exemple d’escape game à distance :

Le premier consiste simplement à pointer un gros pistolet sur les employés et à en exiger davantage. Peut-être pas une vraie arme à feu, mais une menace. Ça marche. Bien que l’ambiance de travail qu’elle crée ne contienne que des aspects négatifs. Vous pourriez obtenir la même augmentation de productivité en créant un lieu de travail plus heureux et plus agréable, où chaque personne se sent valorisée et respectée.

L’importance des jeux d’évasion

Tout d’abord, prenons un moment pour réfléchir à ce que le team building espère réaliser. La gestion d’entreprise étant presque une science, combinant psychologie de groupe et études comportementales, il n’est pas surprenant que le team building en entreprise soit désormais courant et considéré comme un bon investissement. L’idée générale est de trouver une activité de groupe qui aidera les employés à travailler ensemble comme une unité cohérente. Le dicton « Aucun de nous n’est aussi intelligent que nous tous » résume pourquoi il est si important d’encourager les gens à travailler ensemble.

C’est là que les jeux d’évasion entrent en jeu. Prendre des individus qui travaillent ensemble, les enfermer, puis les faire courir contre la montre pour résoudre des énigmes et trouver des indices, encouragera la réflexion individuelle, la communication et de nouvelles façons de résoudre les problèmes.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici