Depuis le début du confinement, les gens ont troqué leurs plans sociaux habituels de dîner et de boissons contre des quiz et des marathons Netflix. Même si les quiz virtuels sur les pubs nous oont occupé deux nuits par semaine, que ferons-nous quand nous serons tous interrogés ?
Eh bien maintenant, vous pouvez vous essayer à une salle d’évasion, avec vos amis ou seul. Si vous n’êtes jamais allé dans un escape room, c’est un jeu où une équipe de personnes est faite pour résoudre des énigmes grâce à des indices afin de s’échapper, mais il doit être terminé dans un délai imparti.
Stimuler l’esprit chez soi
C’est la combinaison parfaite de l’entraînement cérébral et de passer du temps de qualité avec vos proches durant le confinement. Il y a cinq différentes salles d’évasion à essayer sur trappedintheweb.com, et vous pouvez participer avec n’importe qui dans le monde, en solo ou en équipe.
Ci-dessous une vidéo en anglais parlant de cette activité assez intéressante :
Alors, envoyez un SMS à vos coéquipiers choisis et entrez dans l’une des salles proposées. Mais, choisissez judicieusement votre équipe, car les salles vous défieront tous, et vous voulez que vos chances de s’échapper soient assez élevées.
Une ou deux heures de jeu
Chaque pièce prend environ une heure ou deux à terminer, selon la facilité ou la difficulté du jeu. Et, ne vous inquiétez pas, vous avez le choix entre trois niveaux de difficulté : débutant, intermédiaire et expert.
Chacun des jeux coûtent environ 7 euros, beaucoup moins cher que si vous deviez aller dans une vraie salle d’évasion. Et, il y a aussi une salle exclusive appelée Space Race qui est maintenant disponible. C’est un plan parfait du vendredi soir à faire avec vos amis ou votre famille.