Ces jours-ci, nous mangeons et dépensons à peine de l’énergie, et bien sûr beaucoup d’entre nous ne font pas du tout d’exercice. Au fil du temps, c’est la recette la plus simple pour une alimentation déséquilibrée pour toute la famille. Certains des aliments que nous consommons ne sont tout simplement pas favorables à notre santé.

Garder la famille en bonne santé peut être un effort commun. Quand les choses sont faites ensemble, il y a un plus grand succès. Les enfants adorent poser des questions et obtenir des réponses en conséquence. Le temps de préparation de la liste de courses est une excellente occasion d’expliquer aux enfants que leur corps a besoin d’énergie, de vitamines et de minéraux, qu’il reçoit directement des aliments qu’ils consomment.

Choisir les bons produits

Définissez la liste de courses la plus nutritive dans la conscience familiale – assurez-vous que la liste contient une grande variété de légumes et de fruits, qui fournissent une variété de vitamines, de minéraux et d’antioxydants essentiels.

Ci-dessous des conseils en vidéo :

Vous pouvez même acheter un nouveau légume à essayer à chaque achat, par exemple quelque chose comme des radis ou des poivrons espagnols. Combinez des légumineuses sèches, congelées ou préparées, qui fournissent au corps des protéines végétales, des fibres alimentaires, des vitamines et des minéraux. Par exemple : pois chiches, pois verts, lentilles orange ou noires, haricots blancs ou haricots rouges.

Mettre en place un bon régime

Un programme organisé nous aidera à mener un mode de vie sain, sans trop manger tout au long de la journée. Planifiez chaque jour ce que vous mangerez le matin, le midi et le soir. Essayez d’avoir un repas varié, que chaque jour aura un menu légèrement différent du précédent.

Il est temps d’essayer d’incorporer de nouveaux aliments, comme la salade de légumineuses ou la soupe aux lentilles orange, des aliments que les enfants n’aiment généralement pas et auxquels les enfants sont moins exposés. Nommez un devoir chaque jour pour distribuer les pages de menu et assurez-vous que les convives reçoivent le repas selon des plans partagés.

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