M. Bean a eu quelques mots à dire sur l’annulation de la culture assez récemment. Inutile de dire que certaines personnes n’étaient pas satisfaites de ses déclarations.

On a beaucoup parlé du thème de la culture d’annulation. Mais annuler la culture ne semble pas disparaître de sitôt. C’est une question brûlante car elle montre les deux côtés de la situation. Mais revenons un peu en arrière ici. Certaines personnes peuvent ne pas savoir ce qu’est la culture d’annulation à l’heure actuelle.

Qu’est-ce que Cancel Culture ?

Annuler la culture consiste essentiellement à pointer du doigt une personne, à la dépouiller de son statut et à détruire son image. Cette destruction d’une image peut entraîner une perte de revenus, un hoquet de carrière et d’autres problèmes. Il y a des moments où c’est approprié et d’autres fois où c’est essentiel, selon M. Bean, il s’agit d’un personnage numérique placé en plein cœur de la foule médiévale cherchant une personne à brûler.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant ces faits :

On peut affirmer que des agressions comme celle d’un Harvey Weinstein s’inscrivent dans une période où une annulation a du sens. Mais il y a une itinérance croissante sur Internet de la foule proverbiale qui regarde différentes célébrités et d’autres personnes ayant un certain statut dans le divertissement ou dans d’autres secteurs, et cherche à trouver des moyens de les annuler.

La position de Rowan Atkinson

L’acteur britannique a exprimé son opinion au Royaume-Uni tandis que sur,  noté pour la première fois par Variety, Atkinson a fait des remarques astucieuses et raisonnables sur la question.

Atkinson a fait un point fantastique en déclarant que le souci actuel concerne le fait que c’est un algorithme qui prend les décisions pour les autres. Cette situation contribue au développement d’une vision binaire et simpliste de la société. Au final, il y a deux camps. Et si vous êtes contre nous, vous méritez d’être annulé.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici