Les applications de rencontre sont souvent perçues comme une plateforme pour trouver une aventure rapide. Toutefois, une étude a révélé qu’elles peuvent en fait être le meilleur endroit pour trouver une relation durable. Une enquête auprès des couples a indiqué que ceux qui se sont rencontrés en ligne sont plus susceptibles de rester ensemble que les relations qui commencent de manière plus traditionnelle.

Donc, si vous avez évité les applications de rencontres comme lieu de recherche d’une connexion significative, les psychologues ont suggéré que les utilisateurs des applications avaient en fait des objectifs relationnels plus solides et donc une plus grande chance de trouver quelqu’un de spécial.

Une relation durable

Cette étude a révélé que les femmes qui utilisaient des applications telles que Tinder pour trouver un partenaire avaient plus envie d’avoir des enfants, et que les hommes et les femmes qui se rencontraient via ces outils étaient tout aussi satisfaits sexuellement et socialement que les autres couples.

Ci-après une vidéo en anglais relatant ces faits :

L’enquête a également révélé que les applications aidaient à cultiver des relations à distance et des couples plus diversifiés, en particulier les femmes instruites et les hommes moins instruits qui ont des rendez-vous.

Des solutions très populaires

Avant que les applications de rencontres ne prennent vraiment leur envol, les sites Web étaient la solution idéale pour trouver un partenaire en ligne et l’étude a révélé que ceux-ci attiraient principalement les personnes de plus de 40 ans et les divorcées.

Internet a transformé la dynamique des rencontres. Il offre une abondance sans précédent d’opportunités de réunion et implique un effort minimal. Bien sûr, une fois que vous êtes sur l’application, vous devez toujours vous assurer de vous donner les meilleures chances, de la création du bon profil à la définition de la ligne d’ouverture.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici