La messagerie texte est le moyen le plus personnel d’atteindre les clients. La plupart des gens ouvriront un message texte plus rapidement qu’ils ne vérifieront leurs nouveaux e-mails. En effet, avec la plupart des modèles de téléphone, les messages texte apparaissent sur l’écran de verrouillage du téléphone et peuvent être lus sans que le téléphone ne soit déverrouillé.

Ils sont plus rapides, plus fiables et plus directs pour atteindre votre public cible. Ce ne sont là que quelques avantages que la messagerie texte apporte aux entreprises.

Le texto est le nouvel appel

La plupart des gens préfèrent recevoir un SMS plutôt que de répondre à un appel téléphonique. Les jeunes adultes préfèrent communiquer avec leurs pairs par le biais de services SMS plutôt que de passer des appels téléphoniques lorsqu’ils sont au travail ou en public. Les générations plus âgées s’adaptent également aux nouvelles plates-formes de messagerie texte au fil du temps, ce qui montre à quel point le monde se dirige vers une ère numérique.

Ci-après des conseils utiles pour bien utiliser le marketing SMS :

C’est pourquoi les SMS ont plus de chances d’être ouverts et lus que les e-mails et la plupart des autres formes de communication client. Vos acheteurs peuvent ne pas s’attendre à tous vos services SMS ni y répondre, mais ils l’apprécieront sûrement. Par rapport aux appels téléphoniques, la plupart des consommateurs répondront aux messages texte de leur entreprise plutôt que même de répondre à un appel de leur part.

Une solution hors ligne

SMS est la seule plate-forme d’envoi de SMS téléchargée par défaut sur tous les modèles de téléphone, vous n’avez donc pas besoin d’Internet pour disposer de services SMS sur votre téléphone. Les messages texte ne nécessitent pas non plus de connexion Internet pour être envoyés ou reçus; ils constituent l’un des moyens les plus directs d’atteindre les consommateurs, même lorsqu’ils sont hors ligne.

Cela rend les stratégies de marketing SMS plus recevables et plus susceptibles d’être engagées par rapport à d’autres stratégies telles que le marketing à la radio ou à la télévision. Même le marketing des réseaux sociaux ne peut pas être comparé à la franchise des services SMS, car les acheteurs auront besoin d’une connexion Internet pour utiliser les plateformes de réseaux sociaux comme les e-mails et Messenger de Facebook.

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