Source : Pixabay. Des conseils pour choisir un logiciel de DJ.

Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous entendez le terme DJ ? Traditionnellement, nous évoquions des images de postes de travail surmontés de platines. À un moment donné, cet équipement était jumelé à de grandes boîtes de disques vinyles qui devaient être transportés vers et depuis les concerts. Puis vinrent les CD avant qu’ils ne soient remplacés par des clés USB. De nos jours, les ordinateurs portables dominent le DJ set moderne.

C’est grâce à un logiciel qui permet aux créateurs de musique et aux mixeurs de tous niveaux de contrôler de manière transparente leurs performances via une interface intuitive. Les applications DJ sont idéales pour les débutants, surtout si vous avez des contraintes budgétaires ou préférez quelque chose de plus compact et portable. Vous n’avez probablement pas besoin de plus de conviction à cet égard.

Comment décider ?

Avant tout : le prix. N’oubliez pas que vous pouvez avoir besoin de liquidités supplémentaires pour des investissements supplémentaires tels que des contrôleurs matériels. Vous pouvez souvent télécharger une version gratuite d’un programme majeur pour l’essayer avant de passer au package complet. Utilisez ceci à votre avantage lors de la comparaison.

Ci-dessous les conseils d’un expert :

Pendant que vous y êtes, évaluez les fonctionnalités et les fonctionnalités de l’application. Vous souhaitez peut-être des lectures détaillées de la forme d’onde. Peut-être que les compteurs de volume doivent être précis. Vous préférerez peut-être avoir accès à de nombreux effets différents. Il est sage d’éviter les programmes surchargés de fonctionnalités car ils peuvent être inutilement compliqués.

VirtualDJ

Au cours de ses 20 ans d’histoire, VirtualDJ est resté au sommet des logiciels DJ qui accueillent les nouveaux utilisateurs. La dernière version est actualisée avec un design élégant et des fonctionnalités impressionnantes. Le plus remarquable est le mixage harmonique avancé, qui synchronise automatiquement la tonalité musicale de deux ou plusieurs pistes. La planification d’événements intégrée est un autre excellent ajout.

Cela dit, il n’inclut aucune information sur la façon de DJ en premier lieu. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur Pirate.com et consulter les articles détaillés du fournisseur de studio d’enregistrement sur le sujet. Des techniques à l’enregistrement en passant par les concerts d’atterrissage et au-delà, leur site Web a tout ce dont vous avez besoin pour apprendre à DJ en un rien de temps.

Source :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici