La musique existe depuis très longtemps, mais elle devient désormais extrêmement accessible à tous ! Il est révolu le temps où vous pouviez écouter de la musique sur CD ou via la radio, maintenant vous pouvez simplement télécharger une application et avoir n’importe quelle chanson à laquelle vous pouvez penser !

Mais avec cela, le marché de la musique regorge de toutes sortes d’applications et de sites Web qui prétendent pouvoir faire l’affaire, mais la plupart d’entre eux sont des escroqueries flagrantes. Mais dans une mer de mauvaises applications, il y a des joyaux cachés.

Spotify

C’est probablement l’un des plus connus, mais il est populaire pour une bonne raison ! Spotify propose une large gamme de musique à écouter, des chansons pop à la musique de méditation, c’est un gouffre sans fin ! C’est gratuit, pour la plupart, certaines options sont limitées mais vous pouvez toujours créer vos propres listes de lecture et les écouter.

Ci-après une vidéo en anglais montrant l’utilisation de cette application :

La version payante est un peu complexe et elle vous offre plus d’options, et elle est également sans publicité, donc si c’est un facteur important pour vous, vous devriez la vérifier même si ce n’est pas gratuit, la musique vaut chaque centime !

Shazam

N’en avez-vous pas assez d’entendre une chanson cool dans le centre commercial et de ne pas savoir comment elle s’appelle ? Laissez ces soucis derrière vous, avec Shazam, vous pouvez trouver la mélodie souhaitée en quelques secondes. Cette application trouve et reconnaît le nom et l’artiste de la chanson en cours de lecture.

Ceci est très utile lorsque vous êtes en déplacement et que vous souhaitez ajouter cette chanson à votre liste de lecture, mais que vous n’avez aucune idée de son nom. Shazam est assez simple à utiliser, tout ce que vous avez à faire est de pointer vers la source du son et il vous indiquera automatiquement les informations que vous recherchez !

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici