L’engouement pour les restaurants continue de s’agrandir. Grubhub a lancé la commande en ligne comme l’une des premières entités connues à le faire. L’ère de l’argent bon marché a inauguré des entreprises allant d’Uber Eats à Door Dash et même Postmates.
Une petite partie des géants diversifiés de la technologie a une certaine exposition à ce secteur de la restauration. Alors que certains se concentrent uniquement sur la fourniture de solutions de commande en ligne, d’autres assurent la livraison et l’exécution. Ensuite, nous avons entendu parler de Cloud Kitchens de Travis Kalanick et des entreprises similaires visent à proposer le même concept pour les restaurants.
Les restaurants fantômes décentralisés
Imaginez 30 cuisines ou plus dans un même bâtiment servant des repas différents. Ce n’est pas comme le centre commercial où vous pouvez vous promener et commander de la nourriture à quelqu’un en personne.
Ci-dessous une vidéo en anglais montrant l’essor de ce secteur :
Cloud Kitchens et d’autres entreprises restent occupés à acheter de l’immobilier et à construire leur infrastructure pour déployer ces cuisines cloud. Ordermark, pour sa part, a encore 120 millions de dollars à investir dans ce concept car il a levé un tour de financement récent. Cela peut être un concept bénéfique pour toutes les personnes impliquées dans le système.
La commande en ligne
Cela donne un nouveau sens à la commande en ligne. Là où auparavant vous pouviez vous asseoir, choisir différents restaurants et aller chercher en personne, dîner ou apporter votre nourriture à votre porte, vous devenez désormais totalement virtuel.
Comme la seule chose que vous faites est de parcourir virtuellement de nouvelles marques sur des plates-formes comme Nextbite ou des partenaires existants comme DoorDash et Uber Eats et de dîner chez vous. Cela peut créer de nouvelles opportunités pour les startups telles que Cloudkitchens et d’autres marques qui offrent l’espace et l’infrastructure nécessaires pour créer et gérer une marque alimentaire.