Un chien a parcouru 100 km dans le but de rejoindre ses propriétaires après avoir échappé aux soins temporaires dans lesquels il avait été placé. Ping An, un golden retriever d’un an, dont le nom se traduit approximativement par « sain et sauf » en chinois, avait été déposé chez les amis de son propriétaire à Nantong, 100 km de leur domicile dans la ville de Qidong, dans l’est de la Chine.

Les propriétaires ont pris cette décision afin que le chien soit entretenu par leurs amis pendant que leur maison soit rénovée. Mais après quatre mois de séparation, Ping an ne pouvait plus supporter de s’éloigner de ses propriétaires et a marché longtemps pour les rejoindre.

Les propriétaires ont été très inquiets

Ce que la famille ne savait pas, c’est qu’il était parti en randonnée à leur recherche. Après avoir marché sans relâche pendant 100 km, le chien a été aperçu en train de boiter devant un immeuble de bureaux avec des pattes saignantes.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant cette histoire émouvante :

Elle avait également l’air assez déprimée après avoir été incapable de trouver ses propriétaires. Les photos prises par les employés qui  l’ont trouvé, montrent le retriever apparemment mal nourri allongé sur la route, la tête entre les pattes.

Il est sain et sauf

Les sauveteurs ont soigné ses blessures immédiatement, qui étaient principalement sur ses pieds, puis se sont tournés vers les médias sociaux dans l’espoir de retrouver ses propriétaires.

Ils ont commencé à partager des informations localement sur WeChat, une application de messagerie chinoise populaire, et dans la journée, la famille avait retrouvé leur chien. Heureusement, que ces employés ont pu le sauver, sinon on ne sait pas ce qui se serait produit. En effet, le chien a été désemparé.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici