Cléopâtre, est considérée comme un film historique dans la chronologie hollywoodienne. C’était l’un des films les plus rentables des années 1960 et reste l’un des rôles les plus emblématiques de feu Dame Elizabeth Taylor sur le grand écran. Une tendance courante dans l’industrie cinématographique moderne est de revisiter les vieux classiques et de les redémarrer, et ce n’était qu’une question de temps avant que les grandes sociétés de production ne se tournent vers Cléopâtre.

Maintenant, il a été rapporté que Patty Jenkins devrait diriger le remake. Le titre original ayant rencontré un tel succès, la nouvelle version mettant en vedette Gal Gadot a-t-elle le potentiel d’être l’un des plus grands blockbusters de tous les temps ?

Version originale bien reçue

Au moment de la sortie de Cléopâtre, il s’agissait du film le plus cher jamais réalisé et de la fameuse faillite de 20th Century Fox, qui n’a pas beaucoup profité de l’image malgré son énorme succès. Le film sur l’un des dirigeants les plus célèbres de l’Égypte ancienne a rapporté 57,7 millions de dollars l’année de sa sortie, ce qui, corrigé de l’inflation, équivaudrait à environ 484 millions de dollars aujourd’hui. Cependant, ses coûts de production étaient énormes et totalisaient 44 millions de dollars, ce qui signifie qu’elle a perdu de l’argent au départ et que la société de production a dû attendre un certain temps pour obtenir un retour sur investissement significatif.

Voici l’annonce de cette nouvelle en anglais :

Mis à part la controverse entourant l’aspect commercial, Cléopâtre a été incroyablement bien accueillie et a remporté un certain nombre de distinctions. En effet, il a été nominé pour neuf Oscars à la 36e cérémonie des Oscars et a remporté quatre de ses catégories.

Fascination autour de cette période de l’Égypte ancienne

Un remake de Cléopâtre aura le succès du film original qui joue en sa faveur, mais il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles le nouveau film pourrait être un succès. L’Égypte ancienne est l’une des périodes de l’histoire les plus populaires et les mieux documentées, qui a inspiré beaucoup de culture populaire au fil des ans.

La chronologie historique réelle de cette période a duré des milliers d’années, mais le règne de Cléopâtre en tant que dernier dirigeant actif du royaume ptolémaïque d’Égypte est l’une des époques les plus connues.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici