Barack Obama était certainement une personnalité à part entière. Maintenant que de nouvelles élections sont en cours aux États-Unis, tout le monde a hâte de voir si Donald Trump ou Joe Biden seront ceux qui dirigeront la nation la plus puissante du monde pour les quatre prochaines années.

Une chose est sûre, il ne fera pas oublier à quel point Obama était charmant. Mais pourquoi les Américains le considèrent-ils comme le meilleur président de leur vie ?

L’effet de l’âge

Eh bien, Trump a maintenant terminé son mandat. Avant ces 8 ans d’Obama, puis 8 ans de Bush. Donc, si l’on revient au premier président semi-décent avant Obama, on se retrouverait avec Bill Clinton, il y a déjà 20 ans. En tentant compte du fait qu’il n’est pas possible de voter avant l’âge de 18 ans, il n’y a tout simplement pas eu de véritable prétendant au titre pour quiconque de moins de 38 ans.

Ci-dessous une vidéo en anglais montrant l’impact de Barack Obama :

Vous pensez qu’Obama est meilleur que Clinton, cela signifie qu’il n’y a pas de prétendants pour les électeurs de moins de 46 ans. Tout ce qu’il y a eu avant c’était George Bush Sr. Et Ronald Reagan. En gros, à moins d’avoir vécu la Seconde Guerre mondiale, il est difficile de trouver un président objectivement aussi bon qu’Obama.

Un président très éloquent

Alors que George Bush a réussi à communiquer au niveau des cols bleus d’Amérique, Obama a été le premier à le faire sans donner l’impression qu’il utilisait délibérément des mots plus simples. S’il y a quelque chose qui manque d’Obama, c’est sa capacité à parler pour des foules immenses et à faire en sorte que tout le monde comprenne ce qu’il disait.

En plus d’être devenu le premier président noir aux États-Unis, Obama a aussi réussi à rassembler le pays. Et aujourd’hui, dans un contexte social particulièrement tendu, sa présence aurait été le bienvenu.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici