Quand une grande partie du monde a commencé à se confiner pour lutter contre la propagation du coronavirus, de nombreuses personnes se sont tournées vers les appels vidéo pour lutter contre la solitude qui accompagne souvent l’isolement social.

Les entreprises de technologie ont signalé que l’utilisation des appels vidéo pour la socialisation avait augmenté de 80 %, permettant aux gens de voir leur famille et leurs amis. Mais il ne faut pas un verrouillage pour justifier l’utilisation de cette technologie.

Les personnes âgées en sont les plus bénéficiaires

Alors que les restrictions de verrouillage ont poussé beaucoup d’entre nous à utiliser différentes façons d’utiliser la technologie, les appels vidéo ont peut-être semblé être une bouée de sauvetage pour beaucoup, car les visites en personne à nos maisons et les occasions de se rencontrer ailleurs se sont brutalement arrêtées.

Voici d’autres conseils pour lutter contre la solitude :

Une revue rapide Cochrane, l’une des nombreuses revues systématiques simplifiées effectuées rapidement pour produire des preuves opportunes pour la prise de décision, visait à évaluer l’efficacité des appels vidéo pour réduire l’isolement social et la solitude chez les personnes âgées. L’examen visait également à explorer l’impact des appels vidéo sur la dépression et la qualité de vie.

Qu’est-ce que cela signifie ?

L’essentiel des auteurs de la revue est qu’il n’y a actuellement que des preuves très incertaines sur l’efficacité des appels vidéo pour réduire la solitude ou la dépression chez les personnes âgées et qu’ils n’ont trouvé aucune étude sur l’impact des appels vidéo sur l’isolement social. Un important manque de preuves.

Cela ne signifie pas que les appels vidéo n’ont aucun effet sur les personnes âgées, qu’il soit bénéfique ou indésirable. Nous n’avons tout simplement pas de preuves fiables pour nous en informer. Un problème avec les preuves de cette revue est qu’il n’y a que trois petites études, avec peu de personnes, il se peut donc que les études soient tout simplement trop petites pour détecter les effets des appels vidéo.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici