Lorsque Google Maps a été lancé en 2005, il a fait du monde un endroit beaucoup plus petit. L’outil permet aux utilisateurs de visiter presque n’importe quel endroit sur terre au niveau du sol, même si nous finissons souvent par nous diriger directement vers notre propre maison.
Il capture également des personnes concentrées à leurs occupations quotidiennes, ce qui entraîne des clichés de photo hilarants et quelques scènes suspectes. Mais un homme a eu le cœur brisé lorsque l’outil Street View a capturé sa femme avec un autre homme et révélé sa liaison. Les images qui sont devenues virales sur Facebook, montrent une rangée de bancs sur un chemin piétonnier à Lima, la capitale du Pérou.
Une image révélatrice
Assise sur l’un des bancs, une femme vêtue d’un haut noir et d’une chemise blanche, avec un homme vêtu d’un pull blanc posé la tête sur ses genoux. Son visage est masqué et la femme est estompée, ce qui est une pratique courante sur Google Maps pour protéger la vie privée des gens.
Ci-dessous une vidéo relatant ces faits en anglais :
Mais cela n’a pas suffi à empêcher le mari de la femme de la reconnaître lorsqu’il est tombé sur la scène en 2013, repérant sa tenue familière alors qu’il explorait les rues.
Un divorce à la clé
Le mari aurait confronté sa femme à ce qu’il avait vu et elle a admis l’avoir trompé avant que le couple ne divorce plus tard. Ce n’est pas la première fois qu’une personne est déconcertée sur Google Maps, après qu’un utilisateur aux yeux d’aigle se soit retrouvé dans des points de suture lorsqu’il est tombé sur un drôle d’image aux États-Unis, et a eu la gentillesse de partager ses découvertes en ligne.
Malheureusement pour une femme, il se trouve que la voiture Google a roulé sur sa route au moment exact où elle a fait une chute en creusant dans sa poubelle à roulettes.