Un homme utilisant un détecteur de métaux a été stupéfait après avoir découvert le plus gros trésor de sa vie juste derrière son pub local. Luke Mahoney, 40 ans, parcourt le monde à la recherche de métaux précieux depuis 10 ans.

Le chasseur de trésor dirige son propre magasin de détecteurs de métaux, Joan Allen Electrics, dans sa ville natale de Lindsey, dan le Suffolk, où il vit avec sa femme et ses trois enfants depuis cinq ans. Mais il ne pouvait pas croire à sa chance que lorsque son fidèle détecteur Minelab Equinox 800 a identifié 100 000 euros de pièces en argent de l’époque de la guerre civile sur le terrain derrière le pub Lindsey Rose.

Une découverte surprenante

Luke était avec deux amis, Dan Hunt et Matt Brown, faisant leur recherche dans un champ derrière un pub local après avoir convaincu les propriétaires, ses amis, Charlie Buckle, et son père James, de les laisser s’aventurer là-bas.

Voici un autre fait intéressant montrant un homme faisant une découverte surprenante avec un détecteur de métaux :

Charlie a confié qu’il déjeunait le dimanche avec sa famille quand il a reçu un appel de Luke disant qu’il avait trouvé quelque chose de spécial. Il a indiqué que Luke est très enthousiasmé par tout ce qu’il trouve. Luke et ses amis ont fouillé les champs derrière la Rose depuis 10 heures ce matin-là.

Un champ laissé à l’abandon

Le champ de 6 ha où ils ont trouvé les pièces de monnaie avait récemment été rogné et une charrue avait réussi à casser un pot en terre cuite enfoui à environ un mètre sous terre. Ils sont allés sur le terrain vers 10 h.

Ils ont commencé les fouilles le matin et ont trouvé une belle pièce d’or et un petit six pence, puis ils sont allés déjeuner au pub. Ils sont ensuite retournés dans les champs et presque immédiatement, Luke a entendu un signal et il a sorti une pièce de monnaie Charles Ier. Puis les signaux ont continué.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici