Pour certains, c’est un désastre absolu. Alors que pour d’autres, il est difficile d’imaginer autre chose. Travail à domicile. Ce dernier groupe semble être majoritaire parmi les travailleurs à domicile. Quelque 53 % sont positifs à ce sujet et 49 % souhaitent continuer à travailler à distance après la crise du coronavirus, selon une enquête menée auprès de plus de mille travailleurs néerlandais.
Que signifie cette nouvelle façon de travailler pour l’organisation de votre entreprise ? Comment les employés travailleront-ils ensemble ? Comment pourront-ils se développer ? Et qu’est-ce que cela signifie pour notre lieu de travail ?
Les entreprises vont se réorganiser
Personne ne sait exactement à quoi cela va ressembler. Mais que les entreprises vont s’organiser différemment est une certitude. Ce changement est accéléré par le Covid-19. Au début, vous avez vu qu’il était particulièrement important que tous les systèmes fonctionnent correctement. Que tout se passait comme d’habitude.
Ci-après une vidéo en anglais relatant ces faits :
Nous avons vu récemment que cela est tout à fait réalisable. En conséquence, nous nous dirigeons encore plus vers une économie numérique. Les entreprises étudient toujours comment cela peut être fait. Faut-il encore des bureaux et quel est le rôle de ces types de bâtiments ? En même temps, il est important qu’ils continuent de préserver la cohésion sociale.
Un lieu de travail en évolution
Les utilisateurs peuvent suivre toutes sortes de modules d’apprentissage en ligne avec diverses technologies innovantes. Des vidéos interactives et des mesures intelligentes aux gants AR et VR. Tous basés sur la psychologie et les sciences cognitives pour obtenir de meilleurs résultats.
De nombreuses grandes entreprises ne voient pas de baisse de productivité. Tous les contacts se font via Zoom ou par téléphone maintenant que nous ne travaillons pas dans un bureau. Cela signifie que nous manquons vraiment de contacts humains.