Pendant la pandémie de coronavirus, les technologies ont joué un rôle crucial pour maintenir notre société fonctionnelle en période de confinement et de mise en quarantaine. Et ces technologies peuvent avoir un impact durable au-delà du Covid-19.

Alors découvrez les tendances technologiques qui peuvent aider à bâtir une société résiliente, ainsi que des considérations sur leurs effets sur la manière dont on exerce nos activités, comment nous échangeons, comment nous travaillons, comment nous produisons des biens, comment nous apprenons…

Achats en ligne et livraisons

À la fin de 2002, l’épidémie de Sras a entraîné une croissance considérable des plateformes de marché en ligne interentreprises et entre marques et consommateurs en Chine. De même, le coronavirus a transformé les achats en ligne. Certains bars e Pékin ont même contribué à offrir des happy hours grâce aux commandes et à la livraison en ligne.

Voici l’impact du coronavirus sur l’économie :

Les achats en ligne doivent être soutenus par un système logistique robuste. La livraison réalisée par des personnes présente un risque durant le coronavirus. De nombreuses sociétés de livraison et restaurants lancent des services de livraison sans contact où les marchandises sont ramassées et déposes à un endroit désigné. Les géants du e-commerce accélèrent également le développement de robots de livraison.

L’enseignement à distance

À la mi-avril, 191 pays avaient annoncé la fermeture d’écoles, touchant 1,57 milliard d’étudiants. De nombreux établissements d’enseignement ont commencé à proposer des cours en ligne pour s’assurer que l’éducation ne soit pas perturbée par les mesures de confinement.

Les technologies impliquées dans l’apprentissage à distance sont similaires à celles du travail à distance et incluent également la réalité virtuelle, l’impression 3D et les enseignants de robots dotés de l’intelligence artificielle. Les préoccupations concernant ce type d’enseignement incluent la possibilité que les technologies puissent créer un fossé plus large en termes de préparation numérique et de niveau de revenu.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici