Avez-vous une nourriture réconfortante quand vous vous sentez stressé ? Si tel est le cas, tu n’es pas seul.

Pendant les périodes de stress, beaucoup d’entre nous peuvent chercher des aliments ou des collations et souvent ceux-ci sont riches en graisses saturées ou en sucres ajoutés. Le fait que le stress puisse influer sur les choix alimentaires n’est pas nouveau. Cependant, existe-t-il également des aliments ou des nutriments qui peuvent vous aider à réduire le stress ?

Certains nutriments peuvent-ils soulager le stress ?

La recherche liant certains nutriments à la gestion du stress est limitée. Des études récentes se sont concentrées sur les nutriments dont le cerveau a besoin pour fonctionner normalement. Cela peut inclure des nutriments comme des antioxydants ou des vitamines B. Des études ont examiné comment les suppléments peuvent aider à gérer le stress, mais les résultats ont été limités. Étant donné que ces nutriments sont déjà importants dans une alimentation saine, la meilleure façon de les obtenir consiste à consommer des aliments.

Voici quelques conseils pour vous aider :

Par exemple, les fruits et légumes contiennent des antioxydants ainsi que d’autres nutriments qui peuvent travailler ensemble pour promouvoir la santé. Et de nombreux aliments fournissent naturellement une variété de vitamines B, y compris les grains entiers, les fruits, les légumes, les produits laitiers, les haricots et les viandes.

Les suppléments de vitamines et de minéraux

Certains suppléments prétendent aider à gérer le stress. À l’heure actuelle, cependant, les preuves à l’appui de ces suppléments sont limitées et beaucoup plus de recherches sont nécessaires.

En ce qui concerne la nourriture et le stress, l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre corps est de choisir un style d’alimentation équilibré et sain. La participation à une activité physique régulière est également bénéfique pour gérer le stress. Cinq petites minutes d’exercice par jour peuvent être bénéfiques. Un diététiste nutritionniste peut vous aider à établir un plan d’alimentation sain personnalisé qui comprend des préférences alimentaires spécifiques et des objectifs d’activité physique.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici