La cuisson des œufs est simple et rapide. De plus, il s’agit d’un plat que tout le monde peut préparer. C’est pour cette raison que c’est le petit-déjeuner de choix pour beaucoup. Que vous optiez pour un œuf sur plat ou un œuf dur, il y a un œuf pour toute occasion.

La meilleure manière de préparer un œuf serait de le faire bouillir dans l’eau. Il suffit d’une casserole et de l’eau bouillante pour cela, n’est-ce pas ? Ce n’est probablement pas le cas, comme l’explique un écrivain culinaire. D’ailleurs, tout le monde aurait fait la même erreur concernant la cuisson des œufs à la coque. La température de l’eau est en effet un critère essentiel.

Ne pas faire bouillir l’œuf

MFK Fisher a publié son livre « Comment cuisiner un loup » en 1942 et comprenait un chapitre entier sur la manière d’éviter les dangers d’un œuf mal bouilli. Elle pense que l’expression « faire bouillir un œuf » est inappropriée et que pour réussir un œuf à la coque, il ne suffit pas de le faire bouillir.

Voici des conseils en vidéo :

Elle a expliqué que laisser un œuf dans de l’eau bouillante permet seulement de cuire le blanc le plus proche de la coque. La cuisson du jaune d’œuf prend beaucoup plus de temps. L’objectif est cependant de viser à le faire cuire lentement en même temps.

Obtenir de meilleurs résultats

Elle a deux méthodes qui, selon elle, permettent d’obtenir de meilleurs résultats. Tout d’abord, il est possible de passer l’œuf dans de l’eau froide pour éviter les fissures. Ensuite, il suffit de le placer dans de l’eau chaude.

Il faut le laisser tremper dans l’eau chaude pendant un certain temps. D’autre part, vous pouvez aussi plonger l’œuf dans l’eau froide, à le chauffer rapidement et dès que l’eau commence à bouillir, il faut l’enlever. Toutefois, plus tard, elle avait reconnu que ses techniques ne permettaient pas de garder intact l’œuf.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici